dimanche 1 février 2015

Crêpes

Je vous partage la recette de la pâte à crêpe que ma maman me faisait, tirée du livre de cuisine de ma grand-mère, bref les crêpes de mon enfance. *souvenirs*
Je la fais au blender pour que se soit plus rapide et sans grumeaux.

Il vous faudra :

-250g de farine
-3 oeufs
-1 pincée de sel
-2 càs de sucre (1 initialement dans la recette)
-L'arôme (fleur d'oranger, vanille en poudre, rhum, ...)
-500ml de lait
-30g de beurre fondu (ou 2 càs d'huile)

Passons à la préparation :

Dans le blender, mettre le lait, la farine tamisée, les oeufs, le sucre, le sel, le beurre, l'arôme et allumer le blender à vitesse maximum.

Une fois tous l'appareil sans grumeaux mettre le tout au frigo 1 à 2 heures.

Huiler votre crêpière et cuire vos crêpes.
Compter environ 3 min par crêpe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire